Un double vitrage pour une bonne capacité d’isolation thermique

Le-vitrage-isolant-thermique

Le vitrage isolant thermique

Dans toute habitation, la chaleur est un élément capital qui permet de vivre dans le plus grand bien et le confort, même s’il fait véritablement froid à l’extérieur. La majorité de cette qualité de vie repose sur les performances de l’isolation thermique dans votre logis. A ce sujet, le vitrage de vos fenêtres occupe une place importante, voilà pourquoi, il est mieux d’en choisir un système performant, qu’est le double vitrage.

Les principaux éléments d’un double vitrage

Un système de double vitrage tire sa conception en utilisant 2 vitres qui sont séparées par une plaque.

Un double vitrage peut très bien s’installer sur les fenêtres, les portes-fenêtres ou encore les baies vitrées. D’un contexte général, il peut donc s’utiliser sur tous les équipements pouvant être dotés d’un simple vitrage.

En entrant dans les détails, la substance qui sépare les 2 verres s’agit d’une lamelle d’air ou de gaz. En joignant 2 verres, elle permet de rendre l’élément robuste, tout en offrant un système thermique pertinent. C’est comme une sorte de plan phonique, qui donne la possibilité d’avoir une meilleure isolation sur toutes les entrées de votre logis. A propos du gaz (argon ou krypton), sachez que c’est un type de gaz spécial qui est réputé pour être un  faible conducteur de chaleur que l’air. Cela implique que l’isolation thermique d’un double vitrage à gaz est bien plus puissant que celui avec de l’air. Le seul souci est qu’un tel système coûte cher.

Outre le fait de mettre en place le double vitrage, vous devrez complémenter le tout en plaçant un intercalaire en aluminium sur le cadre des supports. Ce sera entre les vitres, sur le cadre, que ça doit se faire pour une installation sur les fenêtres.

Vitrier Paris : votre confort dépend de votre modèle de double vitrage

Le double vitrage existe sous de nombreux aspects sur le marché. Avant d’en installer chez soi, il est donc capital de savoir d’abord les choix quo s’offrent à vous. Ainsi, vous pourrez largement choisir le système de vitrage qui vous correspond le plus.

L’isolation thermique dépend d’un double vitrage à un autre. Afin de réaliser votre choix, il est pratiquement favorable de connaître la capacité d’isolation d’un tel ou tel vitrage. Sachez qu’un double vitrage classique réduit la fuite de chaleur à 40%. Sa principale dimension est donc de 4/12/4. Un double vitrage légèrement émissif correspond à 30% de réduction pour la fuite de la chaleur. Il tire son efficacité en captant les infrarouges pour ensuite envoyer la chaleur à l’intérieur. Un double vitrage émissif avec une plaque d’argon permet de réduire la fuite jusqu’à 5 à 10%. Pour une réduction considérable des apports calorifiques provenant du soleil, préférez un double vitrage anti-réfléchissant. C’est d’ailleurs très pratique pour les baies vitrées. Le vitrage chauffant qui est doté d’un film transparent produit de la chaleur par rayonnement.

Ce sont les 5 principaux types de double vitrage et vous pourrez choisir celui qui s’adapte à vos nécessités et à votre budget. Un vitrier Paris saura vous aider pour le reste.

Laissez un vitrier de Paris installé votre vitrage

En sachant les différents systèmes de double vitrage qui s’offrent à vous, vous avez la possibilité d’adapter aisément votre choix à vos nécessités. Votre budget occupe également une place importante, mais l’important est de savoir à quel système vous attendre.

Après avoir franchi cette importante étape, il ne reste plus qu’à mettre en place le système de vitrage. A ce sujet, vous aurez certainement besoin d’un vitrier Paris. En effet, les vitres ne se manipulent pas à la légère, d’autant plus que leur installation sur les supports dans votre maison. Il est donc évident que cet expert est incontournable dans la mise en place de votre système de vitrage.

Afin d’assurer les travaux, sachez que votre vitrier doit disposer des compétences nécessaires pour installer un double vitrage. Pour en avoir le cœur net, il est conseillé de faire appel à un spécialiste reconnu et expérimenté. De cette manière, c’est sûr que vous auriez droit à une intervention fiable et pratiquement efficace.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*